lundi 27 mai 2013

L'épluchage des oignons!

Alors, si on se lance dans l'épluchage des oignons, et que par hasard on a les yeux maquillés, on se transforme très vite en "star" du cinéma muet, avec l'œil charbonneux à souhait...
Mais avec ou sans make-up, nous sommes nombreux à avoir droit à une "séance" de larmes!
J'ai essayé le plein air, pas toujours facile, faire couler l'eau du robinet, pas réellement efficace, ou alors peut être à proximité des chutes du Niagara...
Bref. Un jour en faisant des travaux de bricolage et portant un masque pour protéger mes yeux, j'eus l'idée de lui faire prendre dans un avenir proche ( le masque) du service dans ma cuisine. Pour terrasser ce légume impitoyable!
J'avais inventé ce jour là, Mesdames et Messieurs l'oignonproof! Ça marche génialement!
C'est moi qui maintenant suis sans pitié pour ce bulbe et ses cousines les échalotes, moins cruelles, mais tout de même!
Dorénavant mes amis, à vous les harengs en marinade, les beignets, les tortillas, les soupes à l'oignon et tout ceci sans un cri, sans un pleur!

Et aussi, un de mes plus fidèles lecteurs avec un petit modèle  de lunettes de piscine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire