lundi 1 juillet 2013

Dents blanches sans danger!

Je suis comme bon nombre de mes congénères, je n'ai pas les dents blanches! Mais qui puis-je!
Alors, pour améliorer ma déveine, j'ai cherché des solutions. Bien sûr, j'ai fait un crochet chez le dentiste avec son armada de produits chimiques, qui m'avaient sensibilisés les dents momentanément, du moins je l'espère... Le résultat: hyper éphémère, et même en attendant un certain nombre d' heures (recommandé par le dentiste) sans absorber d'aliments teintants, et bien au premier coup de "rouge", pfittt! On a déjà perdu un demi ton, alors comme je n'ai pas décidé de me nourrir qu'avec du riz et de l'eau claire, il m'a fallut trouver autre chose. J'ai essayé le bicarbonate de soude, mais le goût est un peu raide et comme c'est abrasant, je ne pense pas que ce soit à faire au quotidien. Alors, j'ai eu l'idée de regarder dans un de mes "grimoires"d'huiles essentielles, (Je vous en parlerais une autre fois, vaste sujet!) pour avoir des quenottes bien belles, j'ai trouvé une recette dans le Guide pratique de l'aromathérapie de Dominique Baudoux.
Pour la recette il vous faut:

10 gouttes d'huile essentielle de laurier noble
40 gouttes d'huile essentielle de tea-tree(arbre à thé)
30 gouttes  d'huile essentielle de menthe poivrée
et tout ça dans 20 gouttes d' huile végétale de millepertuis.
Il est important que la préparation soit conservée dans un flacon de verre marron (les huiles essentielles craignent les u.v) avec un bouchon compte-gouttes( comme j'utilise beaucoup d'huiles essentielles, j'ai toujours à disposition un flacon vide), il est peut être possible d'en acheter chez les pharmaciens...
À chaque brossage je met 2 à 3 gouttes sur mon dentifrice, mais dents sont plus brillantes que blanches, mais tout de même, c'est vraiment mieux, originellement, j'ai des dents assez grises. En tout cas une chose est sûre, c'est qu'avec ces petites gouttes je n'ai maintenant que très rarement des aphtes, alors que j'étais extrêmement sujette. Depuis au moins deux ans que mes gouttes sont "la cerise" de mon dentifrice, non seulement ça n'a en rien altéré mes dents, mais bien au contraire, (plus la moindre carie à l'horizon) ça les a renforcées ainsi que mes gencives...   Et ça vous fait une haleine et une langue de bébé!




Ça ne vous rappelle rien?..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire