samedi 29 juin 2013

La nature est bien faite!



...Tout de même! Un jour où je me promenais dans la campagne, un monsieur qui connaissait bien les simples, m'apprit qu'en cas de piqûre d'orties, il y avait une plante  qui venait lui couper "l'herbe" sous le pied si je puis dire. C'est le plantain.  "Grâce à lui on fait fi de la démangeaison, oui ma p'tite dame!  Bien des fois, on le trouve tout à côté des orties". Depuis, je remarque 3 fois sur 5, qu'effectivement le plantain n'est pas loin. Il faut donc prendre de ses feuilles, les froisser pour exprimer le suc, et passer sur la peau, là où les orties vous ont fait des misères. Comme un bon conseiller peut en cacher un autre, son copain me dit:" C'est pas grave, s'il n'y a pas de plantain, prenez donc 1 feuille de 3 plantes différentes, et même principe, les froisser toutes ensembles et frotter.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais avec toutes ces antidotes, on aurait presqu'envie de plonger dans ces belles urticantes!

P.S: je viens de tester! Il m'a fallut m'enfoncer dans le bois de Vincennes pour faire des photos, et bien sûr l'effet démo. était au rendez-vous! Les endroits que j' avais repéré( ortie-plantain) lors d'un footing, avaient été ratiboisés... Donc je me suis fait piquer, donc j'ai testé, donc le coup des 3 feuilles ça a marché!



Les jolies orties...



Le plantain


Trop mignonnes toutes deux enlacées!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire